Accéder au contenu principal

Blog Rose-Croix : En quoi la Rose-Croix est-elle une école de Liberté ?

 A lire et méditer sur le Blog Rose-Croix de Serge Toussaint :

 En quoi l'Ordre de la Rose-Croix est-il une école de Liberté ?

https://www.blog-rose-croix.fr/rose-croix-ecole-de-liberte/


 

Posts les plus consultés de ce blog

Berthe Morisot : Le Jardin à Bougival.

Pour fêter le printemps qui s'annonce : Le jardin de Bougival, (1884). Très joli tableau de la maîtresse de la lumière, Berthe MORISOT, peintre impressioniste. (Musée Marmottan, Paris)  http://belleoemine.com/

Le palais de Stupinigi (1)

Le Griffon de Pavie, par Valérie Alma-Marie S'il y a bien un lieu que j'affectionne, c'est cette résidence royale proche de Turin, construite en 1729 sur ordre du roi Victor-Amédée II par son architecte préféré Filippo Juvarra. Vous avez eu la description de la Palazzina di Caccia dans "La Licorne et les Trois Couronnes" et "Le griffon de Pavie". http://www.editionsclarafama.com/index.php?id_category=17&controller=category Voici maintenant les photos. Ci-dessus, le Grand Salon central. En visitant ce palais, je m'y suis vraiment sentie comme chez moi, bien plus que dans le Palais Royal de Turin. C'est pourquoi j'en ai fait la résidence préférée de mon héroïne Camille de Barsempierre... Vous trouverez un second fichier de photos intéressantes ici : http://valerie-alma-marie.blogspot.com/2011/01/palazzina-de-stupinigi-les-appartements.html

Bach : Arrangements et Transcriptions à l'Orgue par Jean-Baptiste Dupont

 Longtemps attendu et enfin disponible : Jean-Baptiste Dupont joue les transcriptions d'œuvres de Jean-Sébastien Bach sur l' orgue Cavaillé-Coll de la basilique Saint Sernin de Toulouse.  La réunion de ces 3 Stars tient ses promesses : de la divine Offrande Musicale BWV 1079 à l'époustouflante Suite N°1 BWV 1066, en passant par la Partita N°2 BWV 1004, le Prélude et Fugue BWV 867 et Wir Danken Dir Gott BWV 29, tout est enchanteur dans ce nouveau CD ! Audace, prouesse artistique, émotion : Jean-Baptiste Dupont sait rendre hommage avec une infinie richesse à l'Illustre Bach. Ses propositions pour passer d’œuvres conçues pour l'orchestre vers l'orgue - qui plus est un orgue romantique - ne trahissent jamais le Maître, malgré la complexité de la tâche*. Elles le subliment. Il fallait un organiste tel que lui, habitué à la difficulté d'un Max Reger et à la discipline de l'improvisation, pour franchir avec autant de brio les embûches de la transcription. Le...