Accéder au contenu principal

Mes romans


Les romans de Valérie Alma-Marie sont disponibles ici :
  http://www.editionsclarafama.com/index.php?id_category=17&controller=category
ou sur Kindle :  https://www.amazon.com/-/e/B00J1AV0LI


LA LICORNE ET LES TROIS COURONNES série en 8 tomes.
La Savoie en 1729. Intrépide cavalière, redoutable épéiste, la jeune Camille de Barsempierre découvre qu’elle est la petite-fille du roi de Piémont-Sardaigne, Victor-Amédée II. Un médaillon en forme de licorne en atteste. Son père, le prince héritier, est mort vingt ans plus tôt, victime d’un odieux complot. Menacée à son tour, la jeune fille part trouver refuge auprès de son illustre grand-père, qui lui demande de ne pas révéler son statut de princesse tant que les conspirateurs resteront impunis.
C’est donc sous une fausse identité que Camille découvre la vie de Cour, et intègre comme officier le prestigieux « Bataillon Royal ». Si bien que le séduisant chevalier Philippe d’Ambremont, gentilhomme aussi adroit aux armes qu’en amour, et chargé par le roi de son éducation militaire, ne voit en elle qu’une créature un peu singulière, dangereuse mais irrésistible...
Sur fond d’intrigues diplomatiques et militaires, va naître entre Camille et Philippe une passion tumultueuse, troublée par le secret de la jeune fille... Notre princesse parviendra-t-elle à démasquer les assassins de ses parents ? Accèdera-t-elle au trône de Sardaigne ? Son amour pour d’Ambremont trouvera-t-il son accomplissement ?
Valérie Alma-Marie signe ici une éblouissante série de cape et d’épée, dans la tradition des grands romans du XIXè siècle. Son héroïne, aussi à l’aise dans un univers d’hommes qu’à un bal de la Cour, poursuit au fil de trépidantes aventures sa quête du bonheur, avec un charme et une volonté qui ne laisseront personne indifférent.
Parfaitement documentée, écrite dans un style alerte, cette série comprend au total huit tomes.
UN CLASSIQUE DU ROMAN DE CAPE ET D'EPEE FRANCAIS !
    Attention, les tomes 1 et 2 sont la réédition du roman "La Licorne et LesTrois Couronnes" paru en un seul volume en 1995 aux éditions Belfond ; et les tomes 3 et 4 sont la réédition du roman "Le Griffon de Pavie" paru en un seul volume aux éditions Belfond en 1995.


 "LE DRAKKAR ET LA CORNE D'OR" série en 2 tomes
Tome 1 :
Byzance, 955. Lettrée et normalement destinée à devenir nonne, la timide Athénaïs a été choisie par sa cousine, épouse de l’empereur Constantin Porphyrogénète, pour se marier avec le général Skylitos avec lequel elle souhaite une alliance politique. La jeune fille quitte sa paisible campagne d’Asie Mineure et découvre les fastes de la capitale sur la Corne d’Or, mais également ses turpitudes : son avenir ne sera peut-être pas aussi doré qu’on le lui promet... D’autant que les plans de l’impératrice sont contrariés par un groupe de fougueux prisonniers vikings, aussi beaux que sauvages. Enlevée par ces jeunes varègues, Athénaïs doit affronter avec eux divers peuples pittoresques et peu recommandables, tels que Petchenègues ou Khazars. L'affaire se trouve corsée du fait que la captive parle parfaitement la langue de ses ravisseurs, mais que ces derniers l'ignorent, ce qui donne lieu à de savoureuses situations. En outre, on assiste à un véritable choc des civilisations : entre Byzance et la Scandinavie au Xème siècle, il y avait la même différence culturelle qu'entre New York et Tombouctou aujourd'hui ! Cependant dans ce roman, l'héroïne est appelée à dépasser ses préjugés, et à découvrir notamment que le respect, la tolérance et la liberté ne sont pas forcément où elle le pensait. Ceci assorti bien sûr d'une initiation amoureuse.

Tome 2 : Athénaïs est emmenée par les guerriers vikings sur la « Route de l’Est», voie commerciale qui relie Constantinople à la Scandinavie en suivant le Dniepr, afin de rallier le Sviariki ("Royaume des Sviars", l'ancêtre de la Suède). Le voyage n’est pas sans dangers, et de tous ordres : les coups de mains se succèdent, mais les varègues s’avèrent être de bien séduisants compagnons pour la lettrée qui voulait être nonne. Bien que toujours otage, à force de partager leur quotidien elle devient leur amie. Puis arrivée en Suède, elle découvre Birka, la capitale, et ses habitants et leur existence paisible. Néanmoins, prise entre les exigences du prince Rolfe Olafson, les espérances du beau Leif, et les attentes de son amie Astrid, la jeune fille aura bien du mal à conserver un esprit serein. Sans compter la présence du redoutable roi Olaf, et les inquiétants Götars, qui risquent de faire déferler sur le Sviariki de sombres épreuves... Dans ce second tome, le caractère de notre héroïne s'affirme. Elle se trouve confrontée à des choix... et à quelques surprises !

Posts les plus consultés de ce blog

Le palais de Stupinigi (1)

Le Griffon de Pavie, par Valérie Alma-Marie S'il y a bien un lieu que j'affectionne, c'est cette résidence royale proche de Turin, construite en 1729 sur ordre du roi Victor-Amédée II par son architecte préféré Filippo Juvarra. Vous avez eu la description de la Palazzina di Caccia dans "La Licorne et les Trois Couronnes" et "Le griffon de Pavie". http://www.editionsclarafama.com/index.php?id_category=17&controller=category Voici maintenant les photos. Ci-dessus, le Grand Salon central. En visitant ce palais, je m'y suis vraiment sentie comme chez moi, bien plus que dans le Palais Royal de Turin. C'est pourquoi j'en ai fait la résidence préférée de mon héroïne Camille de Barsempierre... Vous trouverez un second fichier de photos intéressantes ici : http://valerie-alma-marie.blogspot.com/2011/01/palazzina-de-stupinigi-les-appartements.html

Berthe Morisot : Le Jardin à Bougival.

Pour fêter le printemps qui s'annonce : Le jardin de Bougival, (1884). Très joli tableau de la maîtresse de la lumière, Berthe MORISOT, peintre impressioniste. (Musée Marmottan, Paris)  http://belleoemine.com/

La naissance de la Licorne et les Trois Couronnes

Tout en commençant le récit, j'entamais des recherches à caractère historique. Si je cernais bien le début de l'intrigue, il me manquait en effet le lieu et l'époque précise qui serviraient de cadre au roman. Il fallait que les héros parlent français (par commodité et parce qu'au XVIIIème siècle c'est la culture française qui rayonnait le plus - même si en réalité, c'était toute l'aristocratie européenne qui s'exprimait dans cette langue). Cependant, dans un souci d'originalité, il ne fallait pas que l'histoire se déroule en France même... La date, ce devait être entre 1730 et 1750, à cause de la beauté de la musique et de la mode vestimentaire à cette période, éléments qui devaient vraiment contribuer à mon inspiration. A force d'approfondir l'histoire européenne sur cette époque, et après avoir notamment exploré du côté de la Hongrie et du Schleswig-Holstein (Eh oui, Camille a bien failli être Allemande..!), je finis par découvrir ce