Accéder au contenu principal

Les Huiles Précieuses BELLE OEMINE BIO

Trois Huiles Précieuses certifiées biologiques et enrichies en vitamine E naturelle (Les 4 tocophérols) BELLE OEMINE BIO :

HUILE DE JOJOBA : Pour peau ou cheveux. Très hydratante et très pénétrante, elle est également non comédogène, ce qui en fait une huile intéressante même pour les peaux grasses ou les peaux à problèmes des ados. Elle régénère la peau et l’assouplit sans laisser de film gras.
Pour les cheveux, ses qualités sont les mêmes, c’est-à-dire qu’elle s’emploie pour tous les cheveux, qu’ils soient secs ou gras. Le jojoba est officiellement classé parmi les conditionneurs capillaires. Généralement, on en fait des masques purifiants pour les cheveux gras ; ou bien on l’utilise en sérum sur les pointes sèches qu’elle revitalise : l’huile de jojoba est donc parfaite pour les cheveux gras à pointes sèches !
 http://belleoemine.com/produits/huile-precieuse-jojoba/

HUILE D'EGLANTIER CONCENTRE :  Huile rouge de cynorrhodon d’églantier, extraite par CO2 sans solvant. Ultra-concentrée en antioxydants, elle hydrate, nourrit et répare la peau de manière spectaculaire : parfaite pour peaux matures ! Elle donne aussi bonne mine grâce à sa couleur orangée naturelle : quelques gouttes dans votre crème de jour illumineront votre teint.
Il ne s’agit pas d’une simple macération des akènes de cynorrhodon, mais d’une extraction par le CO2 supercritique des principes actifs huileux de la baie l’églantier (un procédé non polluant qui permet de récupérer l’intégrité des molécules d’une plante). D’où la couleur rouge de cette huile d’églantier qui apporte à l’épiderme ses actifs antioxydants. On ne doit pas la confondre avec sa cousine la rose musquée du Chili ; car si elle possède les mêmes acides gras oméga-3/6/9,  l’huile d’églantier extraite par CO2 est infiniment plus riche en pro-vitamine A et vitamine E.
 http://belleoemine.com/produits/huile-precieuse-eglantier/

HUILE Douceur Intense ROSE-ALOE-ABRICOT :  Protège de la déshydratation, assouplit, adoucit, régénère la peau, grâce à la synergie de ses actifs.  L’huile de noyau d’abricot protège la peau de la déshydratation, l’assouplit et l’adoucit. Très riche en vitamines A et E, elle est antioxydante. Ses phytostérols sont anti-inflammatoires. L'huile de rose musquée du Chili est réputée pour sa haute teneur en acides gras essentiels oméga-3 (près d’1/3  de l’huile) et oméga-6. Elle contient aussi des oméga-9 : ces vitamines essentielles agissent sur la régénération des cellules et contribuent à la souplesse de l’épiderme, ainsi qu’à son hydratation. Le macérat huileux d’aloe vera possède des propriétés curatives, cicatrisantes, apaisantes et anti-inflammatoires. L’Huile Précieuse DOUCEUR INTENSE « Rose Aloé » de BELLE OEMINE BIO est donc parfaite lorsque la peau est fatiguée, fragile, trop sensible, qu’elle manque d’éclat ou devient terne et flasque.
 http://belleoemine.com/produits/huile-precieuse-rose-aloe-abricot-bio/

Posts les plus consultés de ce blog

Le palais de Stupinigi (1)

Le Griffon de Pavie, par Valérie Alma-Marie S'il y a bien un lieu que j'affectionne, c'est cette résidence royale proche de Turin, construite en 1729 sur ordre du roi Victor-Amédée II par son architecte préféré Filippo Juvarra. Vous avez eu la description de la Palazzina di Caccia dans "La Licorne et les Trois Couronnes" et "Le griffon de Pavie". http://www.editionsclarafama.com/index.php?id_category=17&controller=category Voici maintenant les photos. Ci-dessus, le Grand Salon central. En visitant ce palais, je m'y suis vraiment sentie comme chez moi, bien plus que dans le Palais Royal de Turin. C'est pourquoi j'en ai fait la résidence préférée de mon héroïne Camille de Barsempierre... Vous trouverez un second fichier de photos intéressantes ici : http://valerie-alma-marie.blogspot.com/2011/01/palazzina-de-stupinigi-les-appartements.html

Berthe Morisot : Le Jardin à Bougival.

Pour fêter le printemps qui s'annonce : Le jardin de Bougival, (1884). Très joli tableau de la maîtresse de la lumière, Berthe MORISOT, peintre impressioniste. (Musée Marmottan, Paris)  http://belleoemine.com/

La naissance de la Licorne et les Trois Couronnes

Tout en commençant le récit, j'entamais des recherches à caractère historique. Si je cernais bien le début de l'intrigue, il me manquait en effet le lieu et l'époque précise qui serviraient de cadre au roman. Il fallait que les héros parlent français (par commodité et parce qu'au XVIIIème siècle c'est la culture française qui rayonnait le plus - même si en réalité, c'était toute l'aristocratie européenne qui s'exprimait dans cette langue). Cependant, dans un souci d'originalité, il ne fallait pas que l'histoire se déroule en France même... La date, ce devait être entre 1730 et 1750, à cause de la beauté de la musique et de la mode vestimentaire à cette période, éléments qui devaient vraiment contribuer à mon inspiration. A force d'approfondir l'histoire européenne sur cette époque, et après avoir notamment exploré du côté de la Hongrie et du Schleswig-Holstein (Eh oui, Camille a bien failli être Allemande..!), je finis par découvrir ce