Accéder au contenu principal

La Sève de Bouleau bio OEMINE.


OEMINE propose désormais une Sève de Bouleau certifiée biologique d'une qualité exceptionnelle : https://oemine-nature.com/fr/foie-et-detox/223-seve-de-bouleau-de-finlande-biologique-.html
Il s'agit d'une sève pure de Finlande très spécifique  : une sève de qualité supérieure 100% naturelle, sans pasteurisation ni contact avec l’air, sans additif ni conservateur. Elle est récoltée en mai en plein cœur de la forêt finlandaise selon un mode de conditionnement dit De l’arbre à la bouteille (procédé de récolte unique au monde : la sève va directement de l’arbre dans la bouteille, et ne subit aucune altération ni oxydation car elle ne rentre pas en contact avec l’air. Ce vide d’air permet de stabiliser une sève de bouleau fraîche, pure et dénuée de tout traitement - conservateurs par exemple).
Pourquoi une sève de Finlande ? Parce que ce pays possède un biotope favorable à cette récolte, avec ses forêts à perte de vue et ses grands espaces bien préservés, ce qui garantit une sève d’excellence, riche en minéraux et oligo-éléments. La qualité d’une sève dépend de la nature géologique du sol et du sous-sol du terrain sur lequel pousse le bouleau. Il est donc intéressant de récolter la sève sur des terrains riches en minéraux et dépourvues de polluants. Pour la sève OEMINE, des analyses sont faites pour choisir les arbres les plus riches en nutriments.

 Quel est l'intérêt d'une cure de sève de bouleau ?
Puissant dépuratif, diurétique et draineur lymphatique, la sève de bouleau active l’élimination des déchets, détoxifie et draine l’organisme en profondeur, ce qui permet de retrouver toute son énergie et sa vitalité !
La sève de bouleau est connue depuis des siècles en Occident pour ses propriétés drainantes, détoxifiantes, revitalisantes et reminéralisantes. Elle a des actions multiples :
- Drainer et nettoyer en profondeur l’organisme, notamment le foie, le rein et le pancréas, en activant l’élimination des déchets et des toxines.
-  Désencrasser les articulations : ce qui améliore ainsi la souplesse des mouvements et diminue les douleurs, réduit les rhumatismes et l’arthrose, notamment par élimination des excès d’acide urique.
-  Améliorer la beauté des cheveux grâce à sa richesse en oligo-éléments et minéraux.
-  Contribuer à conserver une tension normale en augmentant le taux de potassium, sous une forme naturelle et végétale qui permet d’éviter le surdosage car il respecte le dosage physiologique fonctionnel (1L de sève apporte 6% des AR*).
-  Protéger les cellules contre le stress oxydatif.

En fait, de par sa composition, la sève de bouleau serait apparemment très proche du lait maternel, du sang et de l’eau de mer (le Chlorure de sodium en moins). Du reste autrefois, dans les pays nordiques, elle était donnée aux bébés pour suppléer le lait maternel, ainsi qu’aux enfants et aux adolescents pour renforcer leur croissance.
La sève de bouleau est très riche en minéraux, notamment en potassium, calcium, magnésium, phosphore. Fraîche, elle contient aussi des oligo-éléments immédiatement biodisponibles tels que le fer, le manganèse, le cobalt, le chrome, le zinc.
Elle contient également 17 acides aminés, dont l’acide glutamique dynamisant, des acides de fruits (acide malique, acide succinique, acide phosphorique et acide citrique) ainsi que deux hétérosides : le bétuloside et le monotropitoside, qui libèrent par hydrolyse enzymatique du salicylate de méthyle, un analgésique, anti-inflammatoire et diurétique efficace. Enfin, riche en antioxydants, elle renferme également des vitamines A, B, C, E.

C’est donc une source d’énergie idéale en cas de fatigue, à chaque changement de saison ou lors d’un régime alimentaire à apport calorique contrôlé.

EN SAVOIR PLUS : https://oemine-nature.com/fr/foie-et-detox/223-seve-de-bouleau-de-finlande-biologique-.html

Posts les plus consultés de ce blog

Le palais de Stupinigi (1)

Le Griffon de Pavie, par Valérie Alma-Marie S'il y a bien un lieu que j'affectionne, c'est cette résidence royale proche de Turin, construite en 1729 sur ordre du roi Victor-Amédée II par son architecte préféré Filippo Juvarra. Vous avez eu la description de la Palazzina di Caccia dans "La Licorne et les Trois Couronnes" et "Le griffon de Pavie". http://www.editionsclarafama.com/index.php?id_category=17&controller=category Voici maintenant les photos. Ci-dessus, le Grand Salon central. En visitant ce palais, je m'y suis vraiment sentie comme chez moi, bien plus que dans le Palais Royal de Turin. C'est pourquoi j'en ai fait la résidence préférée de mon héroïne Camille de Barsempierre... Vous trouverez un second fichier de photos intéressantes ici : http://valerie-alma-marie.blogspot.com/2011/01/palazzina-de-stupinigi-les-appartements.html

Berthe Morisot : Le Jardin à Bougival.

Pour fêter le printemps qui s'annonce : Le jardin de Bougival, (1884). Très joli tableau de la maîtresse de la lumière, Berthe MORISOT, peintre impressioniste. (Musée Marmottan, Paris)  http://belleoemine.com/

La naissance de la Licorne et les Trois Couronnes

Tout en commençant le récit, j'entamais des recherches à caractère historique. Si je cernais bien le début de l'intrigue, il me manquait en effet le lieu et l'époque précise qui serviraient de cadre au roman. Il fallait que les héros parlent français (par commodité et parce qu'au XVIIIème siècle c'est la culture française qui rayonnait le plus - même si en réalité, c'était toute l'aristocratie européenne qui s'exprimait dans cette langue). Cependant, dans un souci d'originalité, il ne fallait pas que l'histoire se déroule en France même... La date, ce devait être entre 1730 et 1750, à cause de la beauté de la musique et de la mode vestimentaire à cette période, éléments qui devaient vraiment contribuer à mon inspiration. A force d'approfondir l'histoire européenne sur cette époque, et après avoir notamment exploré du côté de la Hongrie et du Schleswig-Holstein (Eh oui, Camille a bien failli être Allemande..!), je finis par découvrir ce