Le 4ème volume de la monumentale INTEGRALE DE L'OEUVRE POUR ORGUE DE MAX REGER,
enregistrée par Jean-Baptiste Dupont, est disponible. http://www.editionsclarafama.com/index.php?id_product=30&controller=product
Il contient un double CD (CD n°5 et 6 de l'Intégrale) et un livret explicatif.
Oeuvres :
-52 Choralvorspiele Heft 1 & 2 op. 67
-Introduktion, Variationen und Fuge, über ein originalthema fis-moll op. 73
-Introduktion, Passacaglia und Fuge e-moll op. 127
Les disques ont été enregistrés en Norvège, à Trondheim, sur les orgues de Nidaros Domkirke et Vàr Frue kirke.
Max Reger est l’un des compositeurs principaux de l’école d’orgue germanique ; il est grandement apprécié des organistes anglo-saxons, il reste néanmoins assez dédaigné par les organistes français.
Avec cette intégrale, Jean-Baptiste Dupont vise, d’une part à combler une certaine rareté discographique ; et d’autre part, par la singularité de la tâche, à attirer l’attention des organistes ou des mélomanes sur cette musique. Très tôt, il s’est intéressé à la musique de Max Reger, et le lancement de cette intégrale est l’aboutissement de plus de dix ans de travail, de réflexions et de recherches sur cette musique.
"Jean-Baptiste Dupont nous paraît à présent l'un des rares à pouvoir venir à bout avec inspiration de cet Anapurna musical." Paul de Louit - Diapason juillet-août 2012.
"Une intégrale au ton original et juste qui pourrait bien figurer parmi les plus grandes." David Loison - Classica juillet 2012.
![]() | |
Intégrale oeuvre d'Orgue de Reger, vol.4 |
Il contient un double CD (CD n°5 et 6 de l'Intégrale) et un livret explicatif.
Oeuvres :
-52 Choralvorspiele Heft 1 & 2 op. 67
-Introduktion, Variationen und Fuge, über ein originalthema fis-moll op. 73
-Introduktion, Passacaglia und Fuge e-moll op. 127
Les disques ont été enregistrés en Norvège, à Trondheim, sur les orgues de Nidaros Domkirke et Vàr Frue kirke.
Max Reger est l’un des compositeurs principaux de l’école d’orgue germanique ; il est grandement apprécié des organistes anglo-saxons, il reste néanmoins assez dédaigné par les organistes français.
Avec cette intégrale, Jean-Baptiste Dupont vise, d’une part à combler une certaine rareté discographique ; et d’autre part, par la singularité de la tâche, à attirer l’attention des organistes ou des mélomanes sur cette musique. Très tôt, il s’est intéressé à la musique de Max Reger, et le lancement de cette intégrale est l’aboutissement de plus de dix ans de travail, de réflexions et de recherches sur cette musique.
"Jean-Baptiste Dupont nous paraît à présent l'un des rares à pouvoir venir à bout avec inspiration de cet Anapurna musical." Paul de Louit - Diapason juillet-août 2012.
"Une intégrale au ton original et juste qui pourrait bien figurer parmi les plus grandes." David Loison - Classica juillet 2012.