Accéder au contenu principal

Oligo-éléments et Sels minéraux : Les nutriments qu'il vous faut.

Les oligo-éléments jouent un rôle essentiel au même titre que les vitamines. Mais ils sont encore moins bien connus, et pour certains, non encore explorés. 
Dans ce livre intitulé OLIGO-ELEMENTS ET SELS MINERAUX : LES NUTRIMENTS QU'IL VOUS FAUT, l’auteur établit une différence entre les formes organiques et minérales, et les sels métalliques potentiellement toxiques.

Cet ouvrage est à la fois un livre explicatif et un manuel d’utilisation pratique. D’une part il détaille avec précision et clarté le rôle de chaque oligo-élément, illustrant clairement les besoins, les signes de carence, les sources alimentaires, et les risques avérés de certaines formes chimiques comme le silicium, le lithium, le fluor même – études internationales à l’appui. Et d’autre part il propose des tableaux et des résumés des indications qui en font un « bréviaire » à utiliser tous les jours.

L'AUTEUR : Ancien Chef de Clinique en Endocrinologie-Nutrition et en Dermatologie, le docteur Paul Dupont est l’auteur de nombreux ouvrages en relation avec une approche scientifique et documentée de la Médecine Naturelle. Il avait déjà plaidé il y a 20 ans pour le recours exclusif aux vitamines et aux oligo-éléments naturels. Aujourd’hui il nous propose de confirmer cela en étayant son propos avec les dernières publications scientifiques récentes.  
OLIGO-ELEMENTS ET SELS MINERAUX : LES NUTRIMENTS QU'IL VOUS FAUT.
Docteur Paul Dupont.
ISBN 978-2-917794-21-0
176 pages, 12 euros.
Plus d'infos ici :

Posts les plus consultés de ce blog

Le palais de Stupinigi (1)

Le Griffon de Pavie, par Valérie Alma-Marie S'il y a bien un lieu que j'affectionne, c'est cette résidence royale proche de Turin, construite en 1729 sur ordre du roi Victor-Amédée II par son architecte préféré Filippo Juvarra. Vous avez eu la description de la Palazzina di Caccia dans "La Licorne et les Trois Couronnes" et "Le griffon de Pavie". http://www.editionsclarafama.com/index.php?id_category=17&controller=category Voici maintenant les photos. Ci-dessus, le Grand Salon central. En visitant ce palais, je m'y suis vraiment sentie comme chez moi, bien plus que dans le Palais Royal de Turin. C'est pourquoi j'en ai fait la résidence préférée de mon héroïne Camille de Barsempierre... Vous trouverez un second fichier de photos intéressantes ici : http://valerie-alma-marie.blogspot.com/2011/01/palazzina-de-stupinigi-les-appartements.html

À celles et ceux en quête de connaissance et de sagesse | Rose-Croix

4 siècles d'appel à la fraternité universelle et à la sagesse avec l'Ordre de la Rose-Croix AMORC.

Berthe Morisot : Le Jardin à Bougival.

Pour fêter le printemps qui s'annonce : Le jardin de Bougival, (1884). Très joli tableau de la maîtresse de la lumière, Berthe MORISOT, peintre impressioniste. (Musée Marmottan, Paris)  http://belleoemine.com/