 |
Déméter et Coré, déesses de la Nature |
Un grand merci à tous ceux qui sont venus assister à ma conférence hier soir, à la fois pour m'avoir manifesté leur enthousiasme, et, concernant certains, pour avoir partagé leur savoir avec les autres : c'est toujours très agréable... Une mention particulière à notre sociologue Sabine, qui arrivait tout juste de Washington et qui repart aujourd'hui en Italie !
Comme prolongement à cette causerie, je vous annonce la parution très prochaine de mon nouveau livre, un essai à caractère historique et philosophique intitulé :
LA GRANDE DEESSE : DIEU A ETE FEMME
http://www.editionsclarafama.com/index.php?id_product=22&controller=product
Cette fois, il ne s'agira pas d'un roman, mais d'un voyageà travers le temps et l'espace, pour rencontrer le Grand Principe Divin Féminin qui a pendant longtemps éclairé la spiritualité humaine. Des temps préhistoriques à nos jours, en passant par l'Antiquité ou le moyen-âge, cette Divinité Primordiale a pris des formes diverses : Démiurge, Déesse Solaire ou Céleste, Déité terrienne ou chtonienne... Elle s'est exprimée en Anatolie, en Crète, en Afrique, en Chine, en Arabie... ; chez les Eskimaux, les Aborigènes, les Amérindiens, etc. La liste des peuples qui adoraient cette Déesse Suprême sous une forme ou une autre est longue ; et la découverte de leurs mythes tout-à-fait passionnante !
A bientôt donc pour ce cheminement original.
 |
La déesse Eriu, éponyme de l'Irlande, par Jim Fitzpatrck |