Accéder au contenu principal

Mon nouveau livre : LA GRANDE DEESSE, DIEU A ETE FEMME


Déméter et Coré, déesses de la Nature
Un grand merci à tous ceux qui sont venus assister à ma conférence hier soir, à la fois pour m'avoir manifesté leur enthousiasme, et, concernant certains, pour avoir partagé leur savoir avec les autres : c'est toujours très agréable... Une mention particulière à notre sociologue Sabine, qui arrivait tout juste de Washington et qui repart aujourd'hui en Italie !
Comme prolongement à cette causerie, je vous annonce la parution très prochaine de mon nouveau livre, un essai à caractère historique et philosophique intitulé :
LA GRANDE DEESSE : DIEU A ETE FEMME
http://www.editionsclarafama.com/index.php?id_product=22&controller=product
Cette fois, il ne s'agira pas d'un roman, mais d'un voyageà travers le temps et l'espace, pour rencontrer le Grand Principe Divin Féminin qui a pendant longtemps éclairé la spiritualité humaine. Des temps préhistoriques à nos jours, en passant par l'Antiquité ou le moyen-âge, cette Divinité Primordiale a pris des formes diverses : Démiurge, Déesse Solaire ou Céleste, Déité terrienne ou chtonienne... Elle s'est exprimée en Anatolie, en Crète, en Afrique, en Chine, en Arabie... ; chez les Eskimaux, les Aborigènes, les Amérindiens, etc. La liste des peuples qui adoraient cette Déesse Suprême sous une forme ou une autre est longue ; et la découverte de leurs mythes tout-à-fait passionnante !
A bientôt donc pour ce cheminement original.

La déesse Eriu, éponyme de l'Irlande, par Jim Fitzpatrck

Posts les plus consultés de ce blog

Le palais de Stupinigi (1)

Le Griffon de Pavie, par Valérie Alma-Marie S'il y a bien un lieu que j'affectionne, c'est cette résidence royale proche de Turin, construite en 1729 sur ordre du roi Victor-Amédée II par son architecte préféré Filippo Juvarra. Vous avez eu la description de la Palazzina di Caccia dans "La Licorne et les Trois Couronnes" et "Le griffon de Pavie". http://www.editionsclarafama.com/index.php?id_category=17&controller=category Voici maintenant les photos. Ci-dessus, le Grand Salon central. En visitant ce palais, je m'y suis vraiment sentie comme chez moi, bien plus que dans le Palais Royal de Turin. C'est pourquoi j'en ai fait la résidence préférée de mon héroïne Camille de Barsempierre... Vous trouverez un second fichier de photos intéressantes ici : http://valerie-alma-marie.blogspot.com/2011/01/palazzina-de-stupinigi-les-appartements.html

À celles et ceux en quête de connaissance et de sagesse | Rose-Croix

4 siècles d'appel à la fraternité universelle et à la sagesse avec l'Ordre de la Rose-Croix AMORC.

Berthe Morisot : Le Jardin à Bougival.

Pour fêter le printemps qui s'annonce : Le jardin de Bougival, (1884). Très joli tableau de la maîtresse de la lumière, Berthe MORISOT, peintre impressioniste. (Musée Marmottan, Paris)  http://belleoemine.com/