Accéder au contenu principal

La passion du XVIIIème siècle.

C'est bien ma passion pour le XVIIIème siècle aristocratique français qui m'a amenée à écrire. Tout m'y plait : le bel esprit, l'ouverture progressive aux "Lumières", la mode, la musique, l'architecture. Les moeurs aussi, coquines mais policées, libres mais de bon aloi... Et le mode de vie.
C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire partager quelques uns de ces aspects que j'affectionne, et qui sont tout à fait en relation avec ma série romanesque "LA LICORNE ET LES TROIS COURONNES".
Ci-dessus : un exemple de robe "à la française" telle qu'en portaient les élégantes contemporaines de Philippe d'Ambremont et Camille de Barsempierre.

La Licorne et les Trois Couronnes, par Valérie Alma-Marie.

Sur Ordre du Roy, par Valérie Alma-Marie.













Plus d'informations ici :
http://www.editionsclarafama.com/index.php?id_category=17&controller=category

Posts les plus consultés de ce blog

Le palais de Stupinigi (1)

Le Griffon de Pavie, par Valérie Alma-Marie S'il y a bien un lieu que j'affectionne, c'est cette résidence royale proche de Turin, construite en 1729 sur ordre du roi Victor-Amédée II par son architecte préféré Filippo Juvarra. Vous avez eu la description de la Palazzina di Caccia dans "La Licorne et les Trois Couronnes" et "Le griffon de Pavie". http://www.editionsclarafama.com/index.php?id_category=17&controller=category Voici maintenant les photos. Ci-dessus, le Grand Salon central. En visitant ce palais, je m'y suis vraiment sentie comme chez moi, bien plus que dans le Palais Royal de Turin. C'est pourquoi j'en ai fait la résidence préférée de mon héroïne Camille de Barsempierre... Vous trouverez un second fichier de photos intéressantes ici : http://valerie-alma-marie.blogspot.com/2011/01/palazzina-de-stupinigi-les-appartements.html

À celles et ceux en quête de connaissance et de sagesse | Rose-Croix

4 siècles d'appel à la fraternité universelle et à la sagesse avec l'Ordre de la Rose-Croix AMORC.

Berthe Morisot : Le Jardin à Bougival.

Pour fêter le printemps qui s'annonce : Le jardin de Bougival, (1884). Très joli tableau de la maîtresse de la lumière, Berthe MORISOT, peintre impressioniste. (Musée Marmottan, Paris)  http://belleoemine.com/