Accéder au contenu principal

Le Drakkar et la Corne d'Or.



Aperçu
Aujourd'hui, permettez-moi d'interrompre mes narrations autour de La Licorne et les Trois Couronnes pour vous parler d'un autre roman : LE DRAKKAR ET LA CORNE D'OR.
Tout d'abord, merci pour vos félicitations. Certains d'entre vous ont su voir dans cette histoire toutes les valeurs que j'avais souhaité y mettre, ce qui est toujours une chose enthousiasmante pour un auteur. Avec son autorisation, je citerai les commentaires de Sabine, Sociologue :
"J'y ai trouvé tout ce qui me rend un livre attachant, les rebondissements imprévisibles, dans un cadre historique en pleine révolution et, surtout, la qualité des sentiments qui lient les héros : cette amitié entre hommes est superbe et inédite pour moi. Quant à l'amitié entre femmes, elle prend une dimension absolue pour créer un monde meilleur. C'est magnifique. Tout cela en fait un ouvrage extraordinairement optimiste, plein de tendresse, que j'aurai grand plaisir a relire."
...
Evidemment, vous imaginez que tout ceci m'a beaucoup touchée.
D'autres lectrices ont été plus sensibles à l'aspect sensuel du roman, son érotisme un peu plus prononcé que pour "La Licorne".
Il y a aussi celles qui ont aimé découvrir un univers historique assez méconnu en France, celui de la Scandinavie et des Vikings, souvent injustement dépréciés.
Le site de Birka, près de Stockholm.
Et enfin il y a ceux et celles qui ont apprécié tout simplement, comme ce jeune garçon de La Réunion qui se désespérait de ne pouvoir trouver le second tome, ou cette lectrice qui m'a arrêtée l'autre jour dans la rue (c'est la première fois que cela m'arrive, car je suis loin d'être célèbre), et qui m'a lancé avec toute la conviction du monde:
"Qu'est-ce que c'est bien !"
Alors encore merci à tous et toutes.

https://www.editionsclarafama.com/17-romans

Posts les plus consultés de ce blog

Le palais de Stupinigi (1)

Le Griffon de Pavie, par Valérie Alma-Marie S'il y a bien un lieu que j'affectionne, c'est cette résidence royale proche de Turin, construite en 1729 sur ordre du roi Victor-Amédée II par son architecte préféré Filippo Juvarra. Vous avez eu la description de la Palazzina di Caccia dans "La Licorne et les Trois Couronnes" et "Le griffon de Pavie". http://www.editionsclarafama.com/index.php?id_category=17&controller=category Voici maintenant les photos. Ci-dessus, le Grand Salon central. En visitant ce palais, je m'y suis vraiment sentie comme chez moi, bien plus que dans le Palais Royal de Turin. C'est pourquoi j'en ai fait la résidence préférée de mon héroïne Camille de Barsempierre... Vous trouverez un second fichier de photos intéressantes ici : http://valerie-alma-marie.blogspot.com/2011/01/palazzina-de-stupinigi-les-appartements.html

À celles et ceux en quête de connaissance et de sagesse | Rose-Croix

4 siècles d'appel à la fraternité universelle et à la sagesse avec l'Ordre de la Rose-Croix AMORC.

Berthe Morisot : Le Jardin à Bougival.

Pour fêter le printemps qui s'annonce : Le jardin de Bougival, (1884). Très joli tableau de la maîtresse de la lumière, Berthe MORISOT, peintre impressioniste. (Musée Marmottan, Paris)  http://belleoemine.com/